Billet du Mercredi 20 février 2019 : Je manque vraiment de souffle
Dernière mise à jour : 21/09/2019  
 
Le Cours Vocal Intégral (6/6)
4. Interprétation

Tout en continuant le travail de vocalisation, des airs classiques, d’opéras, des mélodies, des chansons seront choisies selon les meilleurs critères pour aborder le vrai chapitre : le chant.

Quelques précisions :

Les phases 1 et 2 de ce cours (relaxation et gymnastique respiratoire et vocale) pourront résoudre ou améliorer de façon extrêmement sensible des cas vocaux dont voici quelques exemples non exhaustifs.

a. Tous les cas où un changement de nature vocale (voix parlée) est profitable et souhaité par la personne :
  • Etre mal dans sa voix : par exemple, en souhaiter une plus grave ou plus chaude...
  • Personne complexée par sa voix : voix désagréable, criarde, suraiguë ou, au contraire, sourde et sans portée...
  • L’éducation et la rééducation de la voix parlée seront également traitées avec plein succès par ces deux premières phases, complétées par des exercices d’articulation.
  • b. Personnes anxieuses, bloquées, émotives à l’excès, trac.
    La première phase du cours et quelques aspects de la seconde feront merveille dans ces cas-là. La confiance reviendra avec la voix et la décontraction du plexus solaire, par un souffle bien conduit et appuyé correctement.
    c. Chanteurs désemparés par la confusion si fréquentes dans les études vocales et n’arrivant pas à placer la belle voix que la nature leur a offerte.
    Le cours complet est nécessaire pour gommer les mauvaises habitudes et contraintes musculaires et inscrire les bons réflexes. Le chanteur devra, résultats acquis, être contrôlé régulièrement.

    < Précédente

    Retour au début